Concours - Fashion

Dans les coulisses de la grande finale EGERI TOUR

Après avoir parcouru 26 villes européennes, le concours international de mannequins EGERI TOUR a tenu sa grande finale à Paris du 4 au 7 octobre 2018. Un weekend intense pour nos 20 finalistes et qui s’est conclu par la victoire des deux gagnants de l’édition 2018 : Loli et Rodney. Retour sur ces trois jours inoubliables.

Ils viennent des quatre coins de l’Europe, parlent français, anglais, flamand et même espagnol. Les 20 finalistes se connaissent à peine mais ils vont vivre une expérience unique durant plus de trois jours.

Jour 1 : séances photos très sportives

Vendredi. Les 20 finalistes poussent les portes des 1700 mètres carrés de la Salle de Sport SDS Reebok pour une journée très chargée. Dès son arrivée, chaque candidat est pris en charge par un makeup artist attitré qui le suivra durant tout le weekend.

Les filles se dirigent vers la salle de boxe ou elles enchaînent les prises de vues, encadrées par notre directeur artistique et son équipe de photographes. Les garçons réalisent eux leurs prises de vue dans la salle de musculation. Entourés des machines, ils se coordonnent pour répondre aux demandes des vidéastes. Tous les finalistes finiront la journée par un cours de yoga avant d’aller se reposer en vue du programme chargé qui les attend le lendemain.

Jour 2 : essayages, prises de vues et défilé devant le jury

Samedi. Les candidats découvrent pour la première fois le lieu de prestige choisi pour le grand défilé final de dimanche. L’équipe EGERI ainsi que les créateurs sont là pour les accueillir. Ils commencent la journée avec la prise de polaroids destinés à les représenter auprès des agences ainsi que leurs mensurations.

Leur matinée se poursuit aux côtés du créateur de la marque Virus Paris, partenaire officiel du concours, qui prend en charge nos 20 finalistes. Ils essayent différentes tenues avec lesquelles ils défileront le lendemain. Les tenues choisies, chaque candidat réalise un shooting photo et tournent des vidéos. Ils vont  ensuite essayer les nouvelles créations du styliste XuanYi, entourés de l’équipe EGERI TOUR, avec un shooting photo pour chaque nouvelle tenue portée.

La fin d’après-midi se termine par un défilé devant le jury du concours, composé de représentants d’agences, d’influenceurs, d’un ancien candidat de la finale 2017, ainsi que des membres de l’équipe EGERI. Après leur passage, le jury délibère en vue de  la grande finale du lendemain.

Après plus de 24 heures à partager ensemble l’expérience EGERI TOUR, les 20 finalistes 2018 se connaissent tous. Ils vont profiter de leur samedi soir autour d’une soirée en leur honneur dans un rooftop parisien avec vue sur la tour Eiffel.

Jour 3 : grand défilé final et début d’une nouvelle aventure

Dimanche. Les candidats arrivent pour la dernière fois sur les lieux de la finale. Ils sont directement pris en charge par Romain Thevenin, styliste et coach catwalk, qui les forme à la technique et l’attitude à avoir lors du défilé.

En début d’après-midi, la tension monte, tout est prêt pour le grand défilé. Les invités sont tous présents : de nombreuses agences venues repérer nos futurs mannequins, Victor et Romane les grands gagnants de l’édition 2017, mais également des influenceurs et personnalités conviés à l’événement, impatients de découvrir les nouveaux visages qui représenteront le concours pour toute l’année 2019.

C’est parti, le show commence sur la musique du DJ. Les candidats défilent deux par deux, à travers une scénographie moderne et dynamique, en portant tour à tour différentes tenues de la dernière collection de nos créateurs partenaires. C’est un véritable succès que rencontrent nos 20 finalistes, leur défilé s’achève sous les longs applaudissements du public. La tension est palpable, il est enfin temps de connaître les heureux gagnants.

Et ce sont finalement les noms de Loli et Rodney qui résonnent. Tous les candidats se réunissent autour des deux gagnants pour les féliciter et sécher les larmes de joie de notre jeune gagnante qui n’en revient pas d’avoir remporté le concours. Le cocktail d’après défilé est l’occasion pour nos deux gagnants et les autres finalistes de s’entretenir en tête à tête avec les représentants d’agences intéressés par leur profil. Sollicités de toute part, nombre de nos finalistes rejoindront une prestigieuse agence parisienne dès les semaines qui suivront la finale.

C’est heureux de l’expérience vécue, des rencontres et liens qu’ils ont pu nouer, que nos 20 finalistes repartent chez eux, aux quatre coins de l’Europe. Lors de ce weekend de finale, séances photos, essayages, maquillage, coiffure, coaching catwalk et sportif ont été leur quotidien. Si l’édition 2018 s’achève pour eux, c’est bien un nouveau chapitre dans le milieu du mannequinat qu’ils s’apprêtent à écrire.

 

Aurez-vous cette chance de vivre cette incroyable expérience ? Tentez dès maintenant l’aventure EGERI TOUR en vous inscrivant à la prochaine sélection près de vous !