A peine désignés grands gagnants de l’édition EGERI TOUR 2018, Loli et Rodney se sont envolés vers le sable chaud marocain, direction Marrakech. Un voyage riche en émotions où ils ont pu réaliser leur book photos professionnel dans des conditions paradisiaques. Retour sur ce voyage exceptionnel que nos égéries ne sont pas prêts d’oublier.
Si l’édition EGERI TOUR 2017 fut marquée par le voyage à New-York remporté par nos deux gagnants Romane et Victor, cette année notre équipe s’est envolée à la rencontre du sable chaud marocain, nos deux gagnants Loli et Rodney en tête de file.
Aussitôt atterris en fin d’après-midi à l’aéroport de Marrakech, nos deux gagnants sont pris en charge par l’équipe EGERI et se dirigent en direction du Palmeraie Palace, où ils vont résider quelques jours, véritable écrin de douceur mêlant orientalisme et jardin d’eden. Après s’être installés, ils essayent de nombreuses tenues avant d’être invités à déguster un dîner de la gastronomie marocaine.
Du désert de pierre d’Agafay au souk de Marrakech
Le lendemain matin, Loli et Rodney ont rendez-vous pour essayer plusieurs tenues de notre marque partenaire Virus et réaliser des shootings photos et vidéos. La journée se poursuit en direction du Scarabéo Camp, à une quarantaine de kilomètres de Marrakech, niché dans le petit désert de pierre d’Agafay. C’est dans ce campement insolite que nos deux gagnants commencent un shooting rythmé de couleurs chaudes et de rencontres avec quelques chameaux marocains. Le temps de prendre un selfie plutôt réussi avec nos amis couleur sable et notre équipe se dirige vers la boutique Max and Jan véritable concept store au coeur de la Médina. Cette marque marocaine incontournable se démarque en proposant du « made in Morocco », style résolument urbain, collections ethniques. Max and Jan tient un point d’honneur à garder son empreinte orientale. Après avoir repéré quelques tenues l’équipe décide de revenir le lendemain pour les essayages.
Passer dans le souk de Marrakech sans s’y arrêter déguster des plats typiques serait un crime, notre équipe s’accorde une pause, les ventres sont ravis. La journée se poursuit avec une surprise : la visite du désert d’Agafay pour y faire du quad jusqu’à la tombée de la nuit.
A la découverte des trésors de la « Perle du Sud »
Le lendemain notre équipe se prépare à l’hôtel avant de partir visiter la Palmeraie. Deuxième surprise et pas des moindres : un tour en chameau suivit d’un shooting photo. On se demande presque si nos amis à bosses n’ont pas des talents cachés face à l’objectif.
Si Chefchaouen est surnommée la ville bleue, Marrakech est entendue comme la ville rouge, la muse de notre célèbre couturier Yves Saint Laurent qui, en plus de trouver son inspiration y trouva la paix. Le passage à la maison Saint Laurent et son célèbre Jardin Majorelle est inévitable. Entre style mauresque et Art Déco dominé par le bleu intense de l’Atlas, Loli et Rodney prennent la pose au milieu d’allées ombragées.
Après avoir déjeuné dans un petit restaurant place Jama El Fna, nos gagnants découvrent l’après midi une deuxième partie de la Médina. Au coeur de la « Perle du Sud » on trouve des trésors pour les yeux et la caméra. Entre ruelles et boutiques traditionnelles, notre équipe fait la découverte du Riad Kasbah qui accepte de recevoir nos gagnants le lendemain pour un nouveau shooting. La journée s’achève avec un dîner à l’hôtel et une partie de bowling, Rodney l’emporte.
Shooting paradisiaque dans un Riad au coeur de la Médina
Le lendemain notre équipe arrive tôt pour récupérer les tenues chez Max and Jan afin de commencer un shooting au Riad Kasbah niché au coeur de la Médina. Comme son nom l’indique on s’y sent presque chez soi. Des couleurs chaudes ornent les murs, une piscine orientale domine le milieu de la bâtisse agrémentée de quelques chaises en rotin et de lumières tamisées. L’ambiance est là, le shooting débute et se poursuit dans la sérénité du lieu. C’est avec émotion que la maman de Loli découvre pour la première fois sa fille face à l’appareil photo. La journée se termine autour d’un thé et d’un repas concocté avec soin devant la piscine du Riad. Dire que l’accueil était chaleureux serait moindre, au Riad Kasbah on vous accueille comme si vous faisiez parti de la famille.
Notre voyage à Marrakech s’achève pour Loli et Rodney, le 18 novembre 2018, avec un retour à Paris non pas pluvieux mais comblé de cette expérience, entre les tons ocres des imposants remparts de la Ville Rouge, qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.