Concours - Fashion

EGERI TOUR, une expérience unique aux débouchés multiples

Tout au long du concours, vous allez rencontrer des professionnels de la mode qui vous conseilleront, vous testeront et vous offriront les meilleurs outils pour réussir dans ce milieu. C’est aussi l’occasion pour vous de réaliser votre book photos professionnel et gagner en visibilité afin de vous faire repérer par une agence de mannequins.

Lancé en 2015, EGERI TOUR est un concours international de mannequins présent dans 5 pays européens : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Pays-Bas. Chacun à sa chance. Ce concours a pour but de faire émerger de nouveaux visages, de 14 à 25 ans, dans le milieu de la mode et du mannequinat. EGERI TOUR travaille pour cela en étroite collaboration avec plusieurs agences internationales de mannequins prestigieuses qui, chaque année, signent des contrats avec de nombreux candidats du concours. Pourquoi pas vous ?

Se faire conseiller par des professionnels de la mode
Plusieurs model scouts composent l’équipe EGERI TOUR. Leur rôle est de vous orienter, répondre à toutes vos questions et vous aider à préparer au mieux votre journée de sélection. Ils sont à vos côtés durant toute la durée du concours. « Mon rôle est de repérer de nouveaux visages. Je leur apporte ensuite aussi bien des conseils vestimentaires pour la sélection que des informations pratiques sur les prochaines étapes et sur le milieu de la mode. Certains ont peur de se lancer car ils n’ont aucune expérience, mais nous sommes là pour les rassurer et les motiver » Cathy, Model Scout à EGERI TOUR. Le jour de la sélection, vous passerez devant un jury et un directeur de casting qui sera la pour évaluer votre candidature, vos caractéristiques physiques et votre motivation. Après avoir passé cette première étape clé, vous devenez officiellement candidat du concours Egeri Tour. Félicitations !

Un shooting pour se constituer son book photos professionnel
Chaque candidat repéré a l’opportunité de passer un shooting photo personnalisé et inédit. « C’était la première fois que je faisais des photos en studio. J’avais un peu peur, mais le photographe était super et m’a mis à l’aise en me donnant tous les conseils pour bien poser. Les photos sont superbes ! » Manon, candidate au casting de Paris édition 2018. Après ce shooting, vous aurez l’occasion de repartir avec toutes les photos afin de constituer votre propre book photos.

Gagner en visibilité pour se faire repérer
En participant à EGERI TOUR, vous vivez non seulement une expérience fun et unique, mais vous aurez surtout l’opportunité d’avoir une grande visibilité auprès de professionnels de la mode susceptibles d’être intéressés par votre profil. Après votre casting, vous pourrez d’ors et déjà démarcher des agences avec votre book photos tout en postant vos meilleurs clichés sur Instagram, le réseau social ou de nombreux mannequins se sont fait repérer. Des demi finales sont ensuite organisées partout en Europe et les heureux élus passeront une journée de test supplémentaire au plus près du jury. La finale se déroulera durant 3 jours exceptionnels à Paris et se terminera par le défilé finale ou seront présents des agences de mannequins prêtent à signer avec vous. C’est la chance qu’ont eu tous les finalistes du concours.

Quelles que soit les étapes que vous passez, il y a toujours un avant, un pendant et un après EGERI TOUR. Votre profil est mis en ligne sur notre site au mois de juin puis envoyé à notre réseau d’agences. Il sera visible pendant un an par tous les professionnels de la mode qui recherchent régulièrement de nouveaux visages pour intégrer leurs agences et représenter des marques.

Vous savez désormais tout sur le concours. Vous êtes prêts à vivre l’expérience EGERI TOUR !