Fashion - Success stories

Se faire repérer par une agence de mannequins grâce à EGERI

EGERI est un moyen pour nos candidats d’accélérer leur intégration dans le milieu de la mode et du mannequinat. A l’issue de votre participation au concours, votre book photos sera mis en ligne sur notre site en juin. Il sera envoyé en juillet à notre réseau d’agences. Suite à cela, les agences feront une sélection des candidats qu’elles souhaitent rencontrer.

Se lancer dans le milieu du mannequinat ne s’improvise pas. Vous aurez besoin d’avoir tous les outils à votre disposition pour espérer percer et signer dans une agence. Le concours EGERI est un accélérateur de carrière pour nos candidats. La majorité de ceux ayant signés pour une grande agence n’avait rien fait auparavant. C’est le cas de Luc, finaliste de l’édition 2017, qui enchaîne désormais les contrats publicitaires et défilés grâce à l’agence Rock Men. C’est aussi le cas de Romane, gagnante de l’édition 2017, aujourd’hui l’un des visages phare de l’agence internationale METROPILITAN.

Gagner en visibilité pour mettre toutes les chances de son côté 
Notre but est de vous permettre de vous faire repérer par une agence est de signer un contrat. Pour cela, nous vous offrons tous les outils. Chaque année, de nombreux candidats du concours sont repérés avant même la mise en ligne de leur profil sur notre site. Dès la première phase de sélection, vous bénéficiez de l’opportunité d’acquérir un book photos professionnel qui sera votre porte d’entrée dans ce milieu. Avec lui, vous pourrez aussitôt démarcher des agences et vous faire repérer en postant vos meilleures clichés sur les réseaux sociaux type Instagram. Notre site est aussi une formidable vitrine pour vous. Consulté par tous les professionnels de la mode, constamment à la recherche de nouveaux visages, il pourra vous permettre d’attirer l’oeil d’une agence. Si l’une d’entre elle s’intéresse à votre profil, EGERI se chargera de vous mettre aussitôt en contact avec elle. Les différentes étapes du concours sont aussi un moyen de gagner en visibilité. Les demi finalistes sont mis en avant sur notre site et les réseaux sociaux. La finale en octobre à Paris est le point d’orgue du concours. Elle accueille chaque année des représentants d’agences qui repèrent et contactent ainsi en direct leur candidat favoris en vue de signer dans leur agence.

Un concours qui collabore avec de prestigieuses agences internationales
Participer à EGERI c’est vivre une expérience enrichissante et un moyen pour vous de booster votre visibilité et de bénéficier d’un réseau d’agences de mannequins unique qu’il serait difficile d’approcher sans participer à notre concours. Après 4 éditions et des centaines de sélections dans toute l’Europe, EGERI a pu acquérir une forte notoriété et crédibilité. De grandes agences internationales de mannequins nous font confiance. Metropolitan, Next, Bananas, Rock Men, Karin, Square, Cover ou encore City, pour ne citer qu’elles. Le jury de la finale EGERI est d’ailleurs composé de membres de ces agences. La liste de nos candidats ayant signés dans ces agences s’allonge chaque année. Les finalistes EGERI sont aujourd’hui pour la plupart dans une grande agence. Signer dans une telle agence internationale c’est l’assurance de pouvoir défiler et d’avoir régulièrement des contrats de campagnes publicitaires.

Notre réseau d’agences n’est pas seulement basé en France. Square, agence de mannequins suisse, a par exemple signé avec de nombreux candidats EGERI. Nena, finaliste de l’édition 2017 est l’un d’entre eux. Serez-vous le prochain visage d’une de ces agences ?

Mettez toutes les chances de votre côté, et venez participer à notre prochaine sélection !